Refonte graphique site e-commerce B2C

Ce site Prestashop 1.7 d'une marque japonaise passe de vitrine à marchand puis subi une refonte par la suite. Cette transformation permet de mieux prendre en compte l'expérience utilisateur et d'affiner le site à l'image de la marque.

Type de service
Prestashop

Contexte

La marque du site existe depuis 1876 au Japon. Elle a commencé par vendre des couteaux puis s'est diversifiée pour devenir aujourd'hui la référence en matière d'outils de taille et de coupe pour le jardinage. Fin 2019, le site vitrine devient e-commerce

La refonte graphique du site

J'avais créé le site avec le thème de base de Prestashop mis aux couleurs de la marque pour gagner du temps. Il était temps de le personnaliser et d'améliorer les graphismes et l'expérience utilisateur.

Début 2021, l'interface du site est en partie refaite afin de devenir plus qualitative, ergonomique, adaptée au public de la marque et à l'image que veut donner la marque.
Pour ceci, je n'ai pas eu besoin de thème, seulement de coder et adapter les paramètres du site afin de le faire correspondre aux maquettes de la graphiste.

Page produit du site e-commerce de la marque

Page d'un produit du site e-commerce en 2021

Services liés