Refonte et migration d'un site web e-commerce Webself...
Création d'un site e-commerce Prestashop pour un club de Peugeot 306 Cabriolet avec ajout de Creative Elements pour réaliser des pages travaillées et migration de données.
Retrouvez quelques cas de travaux réalisés en entreprise, en association, en freelance ou lors de mon temps libre. A travers ces expériences, j'ai pu être confrontée à plusieurs domaines du web telle que le SEO, la création de site, l'administration de CMS, la gestion de réseaux sociaux, l'adaptation d'un site à l'expérience utilisateur, l'administration d'un serveur, la migration d'un site... Ces compétences je les appliquerai à votre projet de site vitrine ou e-commerce.
Création d'un site e-commerce Prestashop pour un club de Peugeot 306 Cabriolet avec ajout de Creative Elements pour réaliser des pages travaillées et migration de données.
Dans un paysage numérique en constante évolution, notre client cherchait une alternative suite à l'arrêt des sites web gratuits de Google lié à la Fiche Établissement. Il fallait que cette alternative soit simple, efficace et économique.
Réalisation d'un site vitrine avec la dernière version de WordPress pour présenter les services d'un logement de location à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Création d'un site e-commerce Prestashop pour une couturière. Il nécessite deux fonctionnalités de base de Prestashop : les attributs et la personnalisation de produit.
Réalisation d'un site vitrine avec la dernière version de WordPress pour présenter les services d'un taxi.
La période était propice pour la SAS. En mars 2020, avec le confinement, la concurrence s'accroît entre les producteurs locaux. Il était essentiel de développer leur référencement local et de corriger les erreurs existantes pour que la SAS se démarque par rapport aux autres.
La réalisation concerne une SAS de producteur d'asperges au Thor. La SAS n'avait pas de charte graphique, ni de logo pour représenter sa marque. Il était important de les construire afin de pouvoir diffuser leur image sur les réseaux sociaux, leur médias et d'autres supports (panneaux, flyers...).
J'ai eu l'occasion de sauver plusieurs sites internet de la perte de données. Il ne faut jamais négliger les sauvegardes d'un site, aussi petit soit-il. Et c'est encore mieux de sauvegarder à plusieurs endroits différents, indépendants les uns des autres.
La SAS de producteur n'avait aucune visibilité sur les moteurs de recherche à part un lien d'annuaire dont les infos étaient erronées. Les optimisations suivantes ont en partie permis à ce qu'ils se retrouvent sur plusieurs résultats en première page sur la recherche de leur nom propre et de leur activité dans leur ville.
La société nécessitait un site e-commerce ouvert seulement aux professionnels du paysage. La plateforme a par la suite connue plusieurs changements dont j'ai pu être l'actrice : ouverture aux particuliers, changement de thème, changement de version Prestashop, sauvetage de l'incendie d'OVH, changement de serveur...
Réalisation de deux sites vitrines en Prestashop 1.7. Application du thème de base qui a été adapté aux couleurs des marques. Les sites sont adaptés à tous les supports.
Le site de cette société était sous Sage e-commerce. Seules les pages institutionnelles étaient sous le nom de domaine de l'entreprise. Le reste était sous le domaine de sage e-commerce. Le référencement naturel des produits ne comptait pas pour le nom de domaine de la société.
La société possède un site e-commerce Prestashop 1.6 ouvert seulement aux professionnels du paysage. Pour la sécurité du site et la nécessite d'accorder tous les outils de la boîte. La montée en version de Prestashop a été établie.
Ce site vitrine Prestashop 1.7 d'une marque d'outils japonais est devenu e-commerce en 2019. Etant développé avec le thème de base, il a par la suite subi une refonte afin d'être adapté à l'image de la marque et aux clients
Ce site Prestashop 1.7 d'une marque japonaise passe de vitrine à marchand puis subi une refonte par la suite. Cette transformation permet de mieux prendre en compte l'expérience utilisateur et d'affiner le site à l'image de la marque.