Création site web vitrine
Des pages exposant votre activité et vos services aux internautes. Une aide pour vous référencer localement.
Réalisation de deux sites vitrines en Prestashop 1.7. Application du thème de base qui a été adapté aux couleurs des marques. Les sites sont adaptés à tous les supports.
Cette réalisation concerne deux marques vendant des outils de taille et de coupe pour le jardinage : une marque japonaise et une marque néerlandaise plus économique. Dans les années 2010, une société française B2B décide de devenir fournisseur officiel de ces marques en France afin d'étoffer sa gamme d'outils de jardinage.
En 2016, les sites de deux marques ne comportaient qu'une dizaine de pages institutionnelles sous leur nom de domaine.
Les produits n'étaient destinés qu'aux revendeurs de la société B2B et les pages produits étaient hebergées sous Sage e-commerce.
Ces fiches produits ne donnaient aucun référencement SEO à la marque car ils étaient pas sous le nom de domaine de SAGE.
Seules les pages institutionnelles étaient référencées.
Page d'accueil non responsive de la marque néerlandaise en 2016
Page d'accueil non responsive de la marque japonaise en 2016
Après la fin de Sage E-commerce, les deux sites n'existaient plus mais j'ai migré leurs produits et contenus sous un 3ème site sous le nom de domaine de la société B2B.
C'est donc vers ce site que les particuliers tombaient lorsqu'ils recherchaient les produits de la marque néerlandaise. C'est vers ce 3ème site que le référencement de la marque s'est redirigée.
Les particuliers étaient nombreux à contacter la société B2B afin d'acheter les outils de la marque japonaise en tant que particuliers. J'ai créé le site de cette marque en 2018 sous la forme d'un site vitrine avec son nom de domaine propre.
Moins demandé que la marque japonaise, la reconstruction du site de la marque néerlandaise n'était pas une priorité. Il n'a repris vie qu'en 2020 sous la forme d'un site vitrine.
Pour la création de ces deux sites vitrines, nous avions choisi Prestashop afin de garder tous les sites de l'entreprise B2B sous le même schéma et pour l'ouvrir à la vente plus tard. J'ai sélectionné la dernière version stable 1.7 de l'époque pour plus de sécurité. La version 1.6 n'était déjà plus supportée.
Ces sites vitrines servaient à informer les particuliers sur les outils, leurs pièces de rechange, leurs caractéristiques et les revendeurs de ces produits en France.
Page d'accueil de la marque néerlandais en 2020
Page d'accueil de la marque japonaise en 2018
Les produits néerlandais et japonais sont maintenant sur le site de la société B2B (destinés aux revendeurs) et sous les sites des marques propres pour desservir autant les revendeurs que les professionnels et particuliers.
A la création de ces vitrines, le référencement SEO qui était totalement redirigé sur la société B2B a été partiellement récupéré vers les noms de domaine des marques.
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