Passer un site vitrine en e-commerce Prestashop

Ce site vitrine Prestashop 1.7 d'une marque d'outils japonais est devenu e-commerce en 2019. Etant développé avec le thème de base, il a par la suite subi une refonte afin d'être adapté à l'image de la marque et aux clients

Type de service
Modules/Extensions
Prestashop
Site e-commerce

Contexte

La marque du site existe depuis 1876 au Japon. Elle a commencé par vendre des couteaux puis s'est diversifiée pour devenir aujourd'hui la référence en matière d'outils de taille et de coupe pour le jardinage. Dans les années 2010, une société française B2B grossiste en pièce détachées de motoculture décide de devenir fournisseur officiel de la marque en France afin d'étoffer sa gamme d'outils de jardinage.

Passage en site e-commerce

Fin 2019, le site vitrine devient e-commerce. La particularité réside dans le fait qu'il n'y ait qu'un type de livraison disponible : la livraison en point de retrait chez les revendeurs agréés de la société B2B et non chez des points relais classique.

A la fermeture des magasins durant le premier confinement 2020, le site ouvre la livraison à domicile avec les transporteurs courants. Les commandes affluent dès le commencement puisque la marque était déjà reconnue des particuliers et que ceux-ci attendaient des modes de livraison plus adaptés.

Ce passage du Prestashop de site vitrine à site marchand entraîne l'installation de nouveaux modules et le développement de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes de l'entreprise et aux besoins des clients.

Page catégorie du site e-commerce de la marque

Page catégorie du site e-commerce en 2020

Services liés